Décembre 2017

Tous au Nautic de Paris

La 57ème édition du Nautic de Paris ouvrira ses portes le samedi 2 décembre à 10H00 avec une inauguration officielle par la Ministre Chargée des Transports, Elisabeth Borne, le Président de la FIN, Yves Lyon-Caen et le commissaire général du Nautic, Alain Pichavant.

Le Nautic :130 000 M², 825 exposants, 1 800 marques, 1 000 embarcations

La Bretagne s’installe à Paris pendant 9 jours : les chantiers nautiques, les équipementiers, les compétiteurs, les associations de loisirs nautiques, les ports de plaisance et les villes d’accueil de courses au large exposent le savoir-faire « à la bretonne ».

Plus de 100 exposants bretons sont au rendez-vous, répartis sur l’ensemble des pavillons Porte de Versailles. Venez les rencontrez et découvrir les bateaux exposés sur le stand Chantiers de Bretagne (Hall 1 – Stands K 23, 27, 28) et les produits/services innovants au Club des Equipementiers (Hall 2.1 - Stand B79).

Tous les exposants BZH sont invités le dimanche 3 décembre à 18h sur le stand Bretagne 1H13 pour partager un moment convivial.

Très bon Nautic à tous, 

L'espace Chantiers de Bretagne

Hall 1 - Stands K23, K27, K28

11 chantiers nautiques de Bretagne se regroupent sur l'espace Chantiers de Bretagne dans le Hall 1 au Nautic de Paris : Billie Marine, Structures, Espace Vag, Grand Largue, IDB Marine, JPK Composites, Marée Haute, Marine Composite, Plasmor, Transsonique ePoH, Tricat.

Venez découvrir les nouveaux modèles de bateaux exposés sur les stands K23, K27 et K28 du 2 au 10 décembre 2017, Porte de Versailles.


Lire la suite

Club des Équipementiers Bretagne

Hall 2.1 - Stand B79

Venez découvrir les nouveautés et produits phares de 14 équipementiers bretons sur l'espace Club des Equipementiers Bretagne : Capajut, Venetes, Cristec, Fonderie Hellin, Ino-Rope, Loké Composite, Lorima, Mer Agitée, Nautix, Ocean Data System, Pixel sur Mer, Plastimo, Plastiques de l’Estuaire, Splashelec.

Rendez-vous dans le Hall 2.1 au stand B79 du 2 au 10 décembre 2017.


Lire la suite

Focus sur la voile de compétition

Lancement officielle Bretagne Sailing Valley

La marque Bretagne Sailing Valley ©, réunissant sur un même territoire un vivier de compétences sur la voile de compétition, sera officiellement inaugurée le mardi 5 décembre sur le stand Bretagne (1 H13) au Nautic de Paris.


Lire la suite

Antoine Houdet

à la barre du chantier TRICAT (56)

Antoine Houdet, issu de la course au large et de la régate a lancé le Tricat 30, le plus grand trimaran jamais construit par le chantier morbihannais. Le chantier TRICAT continue le renouvellement de sa gamme avec la sortie en 2018 d'un nouveau modèle le Tricat 20, exposé en avant-première lors du Boot de Düsseldorf en janvier 2018.


Consultez le portrait du chef d'entreprise

à la Hune : l'entreprise ePoH (29)

Dériveur innovant à sensation

Epoh est un bateau innovant : Vitesse, sensations et tolérance grâce à de nombreuses innovations telles que ses flotteurs qui retardent le dessalage.

Programme : support adapté à une large palette de niveaux permettant une progression facile du niveau intermédiaire à expert.

A décrouvrir et retrouver au Nautic de Paris, stand Chantiers de Bretagne K 27.


Fiche Entreprise

Le Vendée Globe de Jean Le Cam

en 80 jours et quelques inédits !

Ils ne se connaissaient pas auparavant mais ils ont formé un beau duo en mer et à terre. Quand Jean Le Cam barrait Finistère Mer Vent lors du Vendée Globe 2016, Emmanuel Guiavarc'h croquait chaque jour les navigations du « Roi Jean » jusqu'à la ligne d'arrivée aux Sables d'Olonne.
Aujourd'hui, ces dessins de mer sont compilés dans un recueil « Le Vendée Globe de Jean Le Cam en 80 jours (et quelques inédits !) »


Lire la suite

Sauvons les sauveteurs en mer SNSM

appel aux dons

Les Sauveteurs en Mer sont toujours prêts à vous secourir. Soyez prêt à les soutenir à votre tour. Faites un don sur jesoutiens.snsm.org


Lire la suite

8 ateliers Nautisme

au Club des Equipementiers Bretagne

Le Club des Equipementiers bretons accueille les ateliers du nautisme où les entreprises exposantes présentent leurs dernières solutions pour faciliter le plaisir de naviguer. Rendez-vous au Hall 2.1 B79 pour assister aux ateliers conférences et rencontrer les chefs d'entreprises de ce secteur.

Lire la suite

Retombées économiques des grands événements nautiques ?

Sur le territoire Bretagne : 6/12

La Bretagne organise une conférence de presse le mercredi 6 décembre 2017 au Nautic de Paris sur les retombées économiques des grands événements nautiques : Route du Rhum, Fêtes maritimes internationales, Volvo Ocean Race....Stand 1H13

Lire la suite

Confiance renforcée à l'automne 2017

Résultats enquête de conjoncture

L'enquête de l'Automne 2017 auprès des chefs d'entreprises de la filière nautique en Bretagne révèle que le niveau de confiance s'est renforcée depuis le printemps dernier.

Lire la suite

+ de 100 exposants bretons

au Nautic 2017

Plus de 100 entreprises de Bretagne exposent leur savoir-faire au Nautic de Paris du 2 au 10 décembre 2017. 


Consultez la liste des exposants sur le portail Bretagne Info Nautisme