marinelec
yachtoffshorepecheservitudemilitairecommerce

Développement international

Loïc rejoint MARINELEC pour la zone Europe du nord et Europe de l'est

Loïc Sfiligoï

Loïc Sfiligoï vient de rejoindre MARINELEC.
Après quelques mois au siège de l'entreprise à Quimper, notre jeune ingénieur commercial, spécialisé dans les domaines de l'électronique et de l'informatique prendra ses quartiers à Amsterdam afin de développer l'activité de MARINELEC dans le nord et l'est de l'Europe. Sa mission consistera principalemnent à accompagner nos clients et futurs clients dans la commercialisation et la promotion des solutions MARINELEC.

Les Pays-Bas sont la région maritime par excellence où se concentrent les activités tous secteurs confondus, des travaux maritimes au transport de passagers en passant par la grande plaisance. C'est aussi un endroit stratégique pour rayonner sur les pays voisins. Déjà actifs sur la zone avec un réseau de partenaires installateurs et intégrateurs, nous souhaitons renforcer notre présence et développer notre activité sur ces marchés, des plus importants en Europe.
Pour y répondre au mieux, avec la réactivité et la proximité qui caractérisent MARINELEC, Loïc sera basé à Amsterdam dès janvier 2017 : " Oser, pour proposer des solutions toujours plus innovantes et performantes à ses clients est maître-mot chez MARINELEC. J'aurai à coeur de contribuer au développement et au rayonnement international de cette entreprise à taille humaine et à l'écoute du monde maritime."

Rendez-vous à Amsterdam

Nous serons heureux de présenter Loïc à nos clients et partenaires techniques et commerciaux du 15 au 17 novembre prochains au METS à Amsterdam.
Nous y proposerons notre offre globale et des produits plus spécifiques au marché du yacht.

Détecteurs incendie flush

Des détecteurs design
Pour répondre aux demandes d'évolution en matière de design, nous proposerons notamment sur le salon une nouvelle gamme de détecteurs incendie "flush". Discrets et totalement encastrables ils s'intègrent parfaitement aux aménagements intérieurs. Ces nouveaux détecteurs sont proposés dans une large gamme de couleurs adaptées à la décoration intérieure du navire.

Le marché des bateaux de travail en Asie

Depuis plusieurs années MARINELEC est présent en Asie du Sud-Est et y a implanté sa filiale, MARINELEC Asia, basée à Singapour. Nous y avons tissé un réseau d'agents et intégrateurs travaillant avec des chantiers construisant des navires de commerce à fort tonnage. Nos équipements de détection incendie connaissent un franc succès : nous avons  équipé des tankers pour Petrobras,  3 Tankers chinois classés CCS d'un tonnage de 49500DWT et un Lift boat ABS de 300 pieds sera livré le mois prochain.

Aujourd'hui nous souhaitons promouvoir nos solutions de packages clé en main MARINELEC, de la détection incendie, aux systèmes de supervision, en passant par la signalisation lumineuse et sonore ou la mesure de niveaux : une offre globale  adaptée au marché des navires de travail tels que les remorqueurs, les navires à passagers, les patrouilleurs ou encore les navires d'assitance à l'éolien offshore.La chine est un territoire aussi grand que l'Europe qui compte une multitude de chantiers navals spécialisés dans ce type de navires.  MARINELEC souhaite s'en rapprocher et aussi rencontrer des intégrateurs et des armateurs. C'est pourquoi nous seront présents pour la première fois au salon Seawork Asia, afin d'y proposer notre offre et d'y nouer de nouveaux partenariats techniques et commerciaux.

15 -17 novembre à Amsterdam

METS

Stand 01.631

En savoir plus

29 novembre - 1er décembre à Shanghaï, Chine

Stand E24

En savoir plus

31 janvier - 2 février 2017 à Paris, porte de Versailles

Euromaritime

En savoir plus