marinelec
yachtoffshorepecheservitudemilitairecommerce

Les pêcheurs au rendez-vous

Retour sur le salon ITECHMER

Itechmer 2017

A l'occasion du salon de la pêche à Lorient, nous souhaitions aller au contact direct avec les professionnels. Cette douzième édition d'Itechmer ne nous a pas déçu. Certes la météo a incité plus d'un pêcheur à rester à terre, mais nous avons été agréablement surpris par la visite de nombreux patrons et armateurs,  utilisateurs de nos produits ou non, venir à notre rencontre pour s'exprimer sur l'utilisation des solutions MARINELEC ou leur quête de réponses pour améliorer toujours d'avantage leur sécurité, eux qui sont quotidiennement exposés aux risques en mer. 

Parmi les visiteurs, de jeunes armateurs comme le propriétaire du Kronos (chantier Gléhen, intégrateur MBM), sister-ship du Caraïbes II actuellement en construction à Douarnenez. Il sera l'un de nos premiers utilisateurs de MACCS, nouvelle centrale d'alarme que nous étions fiers de présenter à ses confrères sur le salon. Partenaires installateurs, intégrateurs et chantiers navals étaient aussi au rendez-vous  et nous avons ainsi pu constater l'accueil favorable des professionnels pour nos nouvelles gammes MACCS et ALTO.

Du nouveau dans les alarmes

MACCS et ALTO trouvent leur marché

ALTO et MACCS

Pour le secteur de la pêche artisanale en France comme le marché des bateaux de travail en Asie, depuis leur lancement en début d'année, les nouvelles centrales MACCS de MARINELEC ont trouvé leur marché. Ce système AMS est tout particulièrement adapté pour des bateaux de petite et de moyenne taille, déclinable dans des versions dédiées à des fonctions particulières comme la mesure de niveau ou encore la surveillance des portes étanches ... Le système MACCS, Marine Advanced Customizable & Creative Solutions est plus performant, plus compétitif et dispose de fonctionnalités étendues. MACCS peut aller jusqu'à 64 voies avec son écran tactile 7".

Autre nouveauté 2017 mise au point par MARINELEC, l'ALTO est une centrale d'alarme 4 voies qui assure la signalisation lumineuse et sonore pour tous types de capteurs T.O.R. (tout ou rien) et en particulier ceux destinés à la détection d'envahissement et autres capteurs  notamment les capteurs de détection incendie.
Cette nouvelle centrale, dont les premiers exemplaires ont été vendus au chantier IXBLUE (H2X), a été spécialement développée pour les très petites unités. MARINELEC offre ainsi un éventail de solutions d'alarme répondant aux exigences de sécurité de tous les navires même les plus petits.

Investissement

MARINELEC pousse les murs

Marinelec

Ce dernier trimestre 2017 sera marqué par l'agrandissement de nos locaux. MARINELEC a investi dans l'extension de la société à Quimper.  Depuis l'été dernier, un nouveau bâtiment bleu est sorti de terre. D'une surface de 545 m² sur deux niveaux, il permet ainsi à MARINELEC de doubler la capacité de son atelier de production et d'agrandir les locaux du bureau d'études. Un laboratoire dédié aux tests des équipements a été créé et le service commercial va pouvoir réorganiser ses bureaux. La surface totale des bâtiments a triplé, passant de 310 à près de 900 m².

Cet investissement de 600 000 euros illustre le dynamisme de l'entreprise qui continue d'avancer et d'innover. Un signe de confiance en l'avenir pour MARINELEC qui a renforcé ses marchés à l'export, notamment sur l'Asie du Sud-Est, essentiellement à destination des navires de commerce.

Cap export

3 salons internationaux pour terminer l'année

Suivant sa stratégie de rester proche du terrain et au contact de ses clients et poursuivant son objectif de développement à l'international, MARINELEC est présent aux principaux rendez-vous de l'industrie navale dans le monde. Que nous soyons visiteurs ou exposants, nous participons à une quinzaine de salons professionnels chaque année.

Dernière ligne droite pour les rendez-vous 2017, ce trimestre nous conduira d'abord à EUROPORT à Rotterdam où nous exposons au sein du Pavillon France, coordonné par le GICAN. Nous serons ensuite présents, avec Business France, au METS à Amsterdam, le plus grand salon européen des équipementiers de l'industrie navale et l'un des rendez-vous majeurs pour le marché du yacht et du mega yacht. 2017 se concluera avec le salon MARINTEC à Shanghaï, où MARINELEC Asia exposera au sein du pavillon de Singapour, fédéré par ASMI, Association of Singapore maritime industry.

Salons 2017

Europort

7 - 10 novembre à Rotterdam

STAND 8424

En savoir plus

Marine Equipment Trade Show

14 - 16 novembre à Amsterdam

STAND 01.631

En savoir plus

Marintec

5 - 8 décembre à Shanghaï

STAND N2J11-4

En savoir plus