Assemblée Générale 2012

SOUS LE SIGNE DE LA JEUNESSE

Le temps hivernal du dernier week end d'avril n'a pas découragé les fidèles de l'Association. Nous étions près de 150 réunis à la Cité de la Voile Eric Tabarly pour l'Assemblée Générale.

Une Assemblée placée sous le signe encourageant de la jeunesse retrouvée des Pen Duick et la volonté de poursuivre nos missions avec les générations futures.
C'est le message d'accueil transmis par notre Présidente Jacqueline Tabarly; qui s'est réjouie du magnifique travail accompli sur les Pen Duick III et VI remis à neuf cet hiver.

dans l'auditorium de la CVET

Ce satisfecit n'aurait pas été complet sans le coup de chapeau donné donné par le Conseil d'Administration et les applaudissements de l'Assemblée aux bénévoles qui ont consacré beaucoup de temps et d'efforts à ces travaux sous la houlette d'Arnaud Pennarun. Le diaporama illustrant l'Assemblée, dont vous pouvez voir les éléments présents sur notre site, en dit plus que de longs discours.

photos et vidéo

Pour conforter l'appel aux jeunes lancé par la présidente, Gérard Petipas et Jean-Pierre Couteleau ont évoqué les futurs accords avec, les scolaires lorientais, les universités et grandes écoles qui viendront renforcer les actions menées de longue date notamment avec l'Ecole Navale, le lycée d'Etel et la régate des oursons pour n'évoquer que ces points forts.

Après un rappel détaillé des nombreuses escales et navigations des Pen Duick en 2011, notre secrétaire général a présenté le programme chargé de 2012 aux nombreuses étapes des côtes atlantiques aux rivages méditerranéens.
Programme que vous pouvez consulter sur le site.

programme 2012

Notre vice-président Gérard Petipas, soutenu par le commissaire aux comptes, a souligné l'importance d'avoir une gestion saine. Sans cette rigueur prévoyante, les travaux de réfection de Pen Duick III et surtout du VI n'auraient pas pus être engagés dans des délais courts permettant la continuité de nos activités en 2012.

Au-delà d'une gestion saine ; comme l'a souligné Gérard Petipas ; rien n'aurait été possible sans le soutien financier de notre fidèle partenaire Banque Populaire.
A l'issue des présentations d'activités et de gestion l'Assemblée fut solidaire et unanime pour approuver le rapport moral, le rapport financier et les projets 2012.

C'est avec la même unanimité que Bernard Rubinstein ; ancien équipier d'Eric Tabarly, journaliste, écrivain, homme de mer ; fut coopté au sein du Conseil d'Administration.

Après les heures studieuses bien que décontractées l'Assemblée s'est conclue pour les uns par un déjeuner convivial, et pour les autres vint le moment attendu des embarquements, sans oublier la "photo de famille".

encore une belle journée !

Près de soixante équipiers ont ainsi navigué sur les Pen Duick II, III, V et VI démontrant dans le froid et le vent qu'ils avaient comme les navires mythiques retrouvé une seconde jeunesse.

les skippers : Mathieu, David, Arnaud L, Carole, Gwen, Arnaud P.


Pendant que la première bordée était en mer, les candidats à la deuxième bordée ont pu voir « Histoire d'un record », un très beau film de Dominique Pipat retraçant l'exploit d'Eric Tabarly qui en 1980 a ravit avec le foiler « Paul Ricard », nommé pour l'occasion – Atlantique Express- le record de la traversée de l'Atlantique nord à la goélette « Atlantic » qui datait de 1908, un très, très grand moment.

A bientôt.



RGPD
Vous recevez cette newsletter car vos coordonnées se trouvent dans la base de données de l'Association Eric Tabarly.
Nous vous informons que ces données ne sont communiquées à aucun tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données.
Vous pouvez également vous désabonner.