Comme un sous-marin...

Novembre 2011

Bonjour à tous,

Au début de l’hiver dernier, Pen Duick III est entré en grand chantier de maintenance, il a été poncé (sablé), certaines tôles de coque ont été changées, vous avez pu voir le reportage photo que nous avait concocté Mariannick. Pen Duick III a maintenant retrouvé sa belle allure d’origine avec ses deux mâts d’égale hauteur et ses nouvelles voiles, il ne reste plus qu’à lui mettre sa grande misaine à wishbone, mais ... c’est pour plus tard.

Cette année c’est le tour de Pen Duick VI d'entrer en grande maintenance ; après avoir été démâté il est entré dans un alvéole de la base sous marine de Lorient-Keroman pour y « subir » aussi un grand décapage, je vous invite à visionner les photos de ce chantier de géant (prises par Mariannick), dans la rubrique "A ne pas manquer" de notre site internet, en cliquant sur le lien ci-après.

Association

Le NAUTIC.

Dans un peu plus d’un mois c’est le salon nautique de Paris (du 3 au 11 décembre), bien sûr nous y serons, et nous vous avons réservé une surprise.
Suite dans une prochaine communication, …patience !


MEDITERRANEE 2012.

Comme en 2009, les cinq Pen Duick seront présents en méditerranée l’été prochain a la demande de notre mécène La Banque Populaire, et bien entendu nous vous proposerons des embarquements à bord de Pen Duick III et Pen Duick VI pour les convoyages, depuis Lorient à St Cyprien, en trois étapes, entre le 5 et le 24 août, selon les modalités habituelles qui vous seront précisées après le salon nautique.

A priori les étapes seront les suivantes :

1ère étape, Lorient Lisbonne.
- départ de Lorient le 5 août 2012, arrivée à Lisbonne vers les 10/11 août.

2ème étape, Lisbonne Carthagène.
- départ de Lisbonne le 13 août, arrivée à Carthagène vers les 18/19 août.

3ème étape, Carthagène St Cyprien.
- départ de Carthagène le 21 août, arrivée à St Cyprien vers le 23/24 août.

Des embarquements vous seront aussi proposés pour le convoyage retour qui s’effectuera en octobre.

Bon vent à tous,
Denis



RGPD
Vous recevez cette newsletter car vos coordonnées se trouvent dans la base de données de l'Association Eric Tabarly.
Nous vous informons que ces données ne sont communiquées à aucun tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données.
Vous pouvez également vous désabonner.