Communiqué

du Vice Président

Bonjour à tous

A tous ceux qui n'ont pas lu le Journal du Dimanche de dimanche dernier, je voulais signaler le résultat d'un sondage Harris réalisé entre le 20 et le 27 novembre 2012.
La question était :
« Pourriez-vous citer tous les sportifs ou athlètes, à la retraite, vivants ou décédés, en activité, français, qui comptent le plus pour vous aujourd'hui dans l'univers du sport ? »

Notion importante : d'ordinaire le questionnement est « assisté » mais pas dans ce sondage où aucun nom n'était proposé.

Le fondateur de Sport Lab, Gilles Dumas, qui produit cette étude déclare :
« Ce baromètre a vocation à mettre en avant les champions qui comptent au-delà de la performance et de la notoriété du moment. Ceux qui écrivent la légende »
C'est avec beaucoup de plaisir et aussi de fierté que j'ai constaté qu'Eric était toujours classé dans les 25 premiers, il est 20ème, gagnant même une place par rapport à l'an passé.

Voila la réponse à ceux qui pensaient en 1998 que le nom et l'image d'Eric disparaîtraient dans les deux ans.

Information d'importance pour ceux qui réfléchissent sur le devenir de la Cité de la Voile Eric Tabarly.
La dernière tournée effectuée par les Pen Duick en Méditerranée nous avait prouvé la fidélité du public mais aussi l'intérêt porté par les jeunes à Eric à travers ses bateaux.

Sur un plan plus général, lorsque l'on constate le succès que connait l'exposition temporaire sur Eric lorsqu'elle se déplace à Paris, Nantes ou encore Brest on peut légitimement penser que la présence d'Eric et de ses bateaux dans la Cité de la Voile pourrait être largement développée.

Ce sondage conforte, s'il en était besoin, l'Association dans sa mission et ne fait que renforcer notre volonté de pérenniser l'œuvre et l'image d'Eric.

2013 : les 40 ans de Pen Duick VI et 2014 : les 50 ans de la victoire dans l'OSTAR sont des dates importantes qui, je l'espère, seront fêtées par la Cité de la Voile Eric Tabarly aux cotés de l'Association.

Bonne journée

Gérard Petipas

Vice-président
Association Eric Tabarly



RGPD
Vous recevez cette newsletter car vos coordonnées se trouvent dans la base de données de l'Association Eric Tabarly.
Nous vous informons que ces données ne sont communiquées à aucun tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données.
Vous pouvez également vous désabonner.