...l'ATTENDUE !

Bonjour a tous,

2013 est déjà bien entamée et vous attendez tous cette première newsletter de l'année (oui j'ai reçu beaucoup des messages dans ce sens), donc voila «L'attendue!».

* ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :

La prochaine Assemblée Générale aura lieu à Lorient le samedi 27 avril 2013 dans la matinée.

Comme nous l'avons fait les années passées, des sorties en mer seront spécialement organisées dans l'après midi et le lendemain dimanche. Ces sorties seront exclusivement réservées aux membres de l'Association présents à l'Assemblée Générale.

Nous comptons sur votre présence nombreuse, vous recevrez un courrier, mais réservez déjà la date.

* LES BATEAUX :

Ils sont actuellement désarmés pour hivernage, avec une maintenance active afin qu'ils soient prêts pour les prochaines navigations.
- Pen Duick dans son hangar à Lorient.
- Pen Duick III a son ponton devant la Cité de Voile Eric Tabarly.
- Pen Duick VI a été sorti de l'eau (voir les photos sur le site internet), sa quille ayant subi quelques outrages lors de la dernière tournée en méditerranée.
- Pen Duick II et Pen Duick V sont bichonnés à l'ENSVN de Beg Rohu, par leurs skippers respectifs David et Gwen.

* Le PROGRAMME DES NAVIGATIONS :

Nous y travaillons activement, et serons très prochainement en mesure de vous communiquer un calendrier plus complet avec les offres d'embarquements pour les convoyages.
Après une tournée méditerranéenne qui a laissé des traces dans tous les cœurs, les bateaux seront cette année en mer d'Iroise et en Manche.

Voila déjà un avant goût du programme.

- Du 3 au 6 mai : Douarnenez à l'occasion du Grand Prix Guyader.
- Du 8 au 12 mai les bateaux seront à Brest pour le traditionnel Grand Prix de l'Ecole Navale, et à cette occasion PEN DUICK VI sera fêté avec les honneurs pour l'anniversaire de ses 40 ans (mis à l'eau à Brest en Juillet 1973).

Cette fête autour de Pen Duick VI sera grandiose et nous vous réservons des surprises.

Le WE de la Pentecôte, du 17 au 20 mai, ils iront en Bretagne du nord invités par la commune de Saint Quai Portrieux dans le cadre des « Océaniques ». Pour information, Eric Tabarly avait posé la première pierre du nouveau port en eau profonde.

La suite du programme les emmènera à Rouen pour L'ARMADA du 6 au 16 juin, il y aura donc une remonté de la Seine en flotte, encore de belles images en perspective !

Nous travaillons sur les autres étapes qui seront précisées dans la prochaine Newsletter.

*APPEL A TÉMOIGNAGES photos :

Quel est le point commun entre, Préfailles, la Rochelle, Saint Quentin en Yvelines et Les Saintes Maries de la mer ? aucun à priori et pourtant !
Dans la droite ligne de ce qu'évoque Gérard Petipas dans son récent communiqué

Communiqué de G Petipas

ces villes ou villages de France ont baptisé un lieu important du nom d'Eric Tabarly.

C'est à Préfailles ou il passait ses vacances dans la maison des ses parents qu'Éric a fait ses premières navigations sur "Annie" le premier bateau de son père.

A La Rochelle, c'est l'esplanade qui été inaugurée quand l'ensemble de la flotte y est allée en 2010.

Préfailles

Esplanade de La Rochelle

Mais bien sûr ce ne sont pas les seules, ici c'est un quai (Le Havre), une école (Port Camargue), là un gymnase (Antony_92), ou une aire de carénage (Saintes Maries de le mer), une place, etc etc…

Il y a quelques années j'avais fait un appel à témoignages appelé « mémoire volatile », dont vous pouvez lire les récits dans la rubrique "témoignages" du site internet.

Cette fois-ci je souhaiterai collecter des images de lieux dédiés à Eric Tabarly.

Je vous propose d'envoyer vos photos, en précisant le lieu, nous créerons sur le site un lien à cet effet.

* LE SITE INTERNET :

Le Site internet est régulièrement mis à jour avec des informations "flash", et des photos, récemment celles de la mise à terre de Pen Duick VI, consultez-le.

Afin que vous puissiez relire les précédentes Newsletters, nous y avons intégré un lien qui regroupe les anciennes newsletters (en bas à droite).

* RENOUVELLEMENT d'adhésion 2013 :

Beaucoup d'entre vous ont renouvelé spontanément leur adhésion pour 2013, mais vous êtes aussi nombreux a attendre la relance pour vous exécuter, alors la voici.

renouvellement

Nous avons besoin de vous.

* La PRESSE :

Dans sa rubrique "çà vous est arrivé", l'édition de ce mois de février 2013 du magazine "Voiles et Voiliers" reprend le récit de la tornade traversée par Pen Duick VI l'été dernier, avec de belles photos.


A très bientôt,

Denis Löchen



RGPD
Vous recevez cette newsletter car vos coordonnées se trouvent dans la base de données de l'Association Eric Tabarly.
Nous vous informons que ces données ne sont communiquées à aucun tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données.
Vous pouvez également vous désabonner.