Les Pen Duick, la ...tete de maure !

et le NAUTIC

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous pris le temps de lire les récits des deux précédentes Newsletter, sinon prenez-le, cela vous donnera un petit goût d'iode marin pour passer vos premières soirées d'hiver.

Dans le même registre la dernière édition de la revue « BATEAUX », spécial salon nautique, publie un très beau reportage (10 pages) sur la tournée méditerranéenne des Pen Duick de cet été avec moult photos, rédigé par "un heureux skipper" David Alexandre, skipper de Pen Duick II.

BATEAUX déc 2012

Et puis je ne peux m'empêcher de vous conter ce clin d'oeil corse :

Le passage des Pen Duick cet été à Bastia fut un grand moment !
Et comme à chaque fois qu'ils arrivent tous ensemble dans un port, des festivités, des visites, des sorties sont organisées,...et des discours sont prononcés.

Celui prononcé par le représentant local de notre mécène la Banque Populaire Provence et Corse s'est terminé par : « … Pen Duick en breton ça veut dire "petite tête noire", c'est la raison pour laquelle ces bateaux prestigieux ont leur place légitime ici !».
Tous et surtout les corses présents avaient compris l'allusion au drapeau local !


Le site Internet :
Régulièrement nous alimentons le site internet de l'Association par des nouvelles, des photos, de nouveaux témoignages, pensez à le consulter régulièrement.

Nous venons d'y ajouter le lien vers le site de l'Ecole Navale, retraçant la biographie d'Eric Tabarly.

Ecole Navale _ biographies

A propos du NAUTIC.

La présence de notre Association lors des précédents salons, avait été très forte, appuyée en 2010 par l'exposition temporaire consacrée à Eric Tabarly, l'année passée c'est le fameux foiler que nous présentions.
L'an prochain, 2013 fêtera les 40 ans de Pen Duick VI, et 2014 les 50 ans de la première victoire d'Eric dans la « transat anglaise » sur Pen Duick II, qui a « boosté » la plaisance en France et dans le monde.

Si nous ne sommes pas cette année au NAUTIC, rendez-vous est pris pour l'année prochaine, et nous y travaillons déjà.

Bon vent à tous et à très bientôt,

Denis



RGPD
Vous recevez cette newsletter car vos coordonnées se trouvent dans la base de données de l'Association Eric Tabarly.
Nous vous informons que ces données ne sont communiquées à aucun tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données.
Vous pouvez également vous désabonner.