She's beautiful *

*elle est très belle

J'aime bien l'usage qu'ont les anglais de nommer les bateaux au féminin, celà s'applique si bien à Pen Duick III qui a retrouvé tous ses atours de l'époque où il/elle était une jeune fille ! Avec sa nouvelle grande misaine à wishbone reçue la semaine dernière … n'est-elle pas belle ?
45 ans séparent ces deux photos...

Déjà que l'an passé il/elle avait retrouvé son vrai genre, de "il" (un ketch) il/elle était redevenu "elle" (une goélette à deux mâts de même hauteur).
Cette renaissance de Pen Duick III, et de celle de Pen Duick VI, très cher au cœur de notre présidente (voir le nouvel éditorial), et la maintenance des autres Pen Duick

Pen Duick III _ 2012

Pen Duick III en 1967

n'auraient pas pu être possibles sans la présence de notre mécène, Banque Populaire.

La vielle dame a quitté son hangar et flotte maintenant au ponton, autant vous dire que cet hiver l'activité a été intense autour des bateaux.

Une autre goélette prestigieuse, Tara, voilier de recherche scientifique est de retour à Lorient, son port d'attache, et comme il se doit Pen Duick III et Pen Duick VI étaient de la flotte des bateaux venus à sa rencontre à son arrivée dans la rade de Lorient.

Ces évènements sont relatés en images sur le site internet.

Assemblée Générale :

C'est dans trois semaines, et vous avez été nombreux a annoncer votre venue, nous vous recevrons dans l'auditorium de la Cité de Voile Eric Tabarly, et dès l'après midi de belles navigations vous attendent, … j'ai aussi entendu dire que pour le repas convivial des langoustines pourraient s'inviter au menu.
La participation pour le repas sera de 17 €/personne.

Les Navigations :

Les propositions de navigation sont détaillées à la rubrique « Actualité » du site internet, vous pouvez encore vous inscrire.

A très, très bientôt,

Denis

Et puis pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait...

Renouvellement


RGPD
Vous recevez cette newsletter car vos coordonnées se trouvent dans la base de données de l'Association Eric Tabarly.
Nous vous informons que ces données ne sont communiquées à aucun tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données.
Vous pouvez également vous désabonner.