Shipchandler. Un métier sur mesure pour Michaël Buzaré

Michaël Buzaré est dans son élément dans le milieu maritime.
Michaël Buzaré est dans son élément dans le milieu maritime.

Originaire de Cléder, Michaël Buzaré est venu tout naturellement frapper à la porte de la Brittany Ferries, située à Roscoff, à quelques kilomètres de sa ville natale, lorsqu’il s’est engagé dans la marine marchande. Il a ainsi, durant plusieurs années, à partir de 1997, navigué sur toutes les lignes et navires de la compagnie, travaillant pour la partie hôtellerie et l’intendance pendant une dizaine d’années. Une opportunité de création d’entreprise de transport médical s’étant présentée, il a travaillé pendant sept ans dans ce domaine avant de revendre sa société.

Il y a un peu plus d’un an, il est revenu aux sources en rejoignant la société brestoise Berthelot. Il s’agit d’un shipchandler, une entreprise spécialisée dans la fourniture de matériel aux navires en escale. À Brest, bien entendu, mais également dans les autres ports bretons et parfois aussi bien plus loin. « Nous travaillons avec les navires qui sont tous visités, mais également les chantiers de construction et de réparation navale », explique Michaël Buzaré, qui s’apprête à partir à Southampton, en Grande-Bretagne, pour contacter le service achats de la compagnie de paquebots Carnival UK afin d’être référencé comme fournisseurs.

Les paquebots devraient être en progression cette année, quatre étant d’ores et déjà sur les tablettes de Damen. Une belle opportunité pour Michaël Buzaré que ce marché intéresse particulièrement.

Revenir en arrière

Shipchandler. Un métier sur mesure pour Michaël Buzaré

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal