Sea to sea a 10 ans !

10 ans de maritimité

2018 est une année importante pour Sea to sea qui fête ses 10 ans. De nouveaux clients, une activité en développement, des projets et des idées neuves sont les ingrédients qui augurent un avenir radieux pour notre petite agence " cousue mer ". Merci à nos clients et partenaires!

Créée le 22 janvier 2008 à Lorient et aujourd'hui basée à Concarneau, Sea to sea célèbre 10 ans de maritimité à communiquer la mer et à accompagner celles et ceux qui font l'économie maritime. Conseil, stratégie, relations avec la presse et les publics, rédactionnel et design graphique sont le cœur de l'activité de l'agence.  Nous accompagnons aussi nos clients dans les projets web et marketing digital. La transition numérique concerne également les professionnels de la mer. Depuis trois ans, avec l'arrivée de Charline, nous réalisons nous-même les travaux de design et de conception graphique. Nous souhaitons aujourd'hui développer notre activité autour du marketing digital et des réseaux sociaux et renforcer notre équipe dans les mois qui viennent.

Nos clients du premier jour et ceux qui les ont suivis nous ont renouvelé leur confiance et sont décidés à poursuivre l'aventure, pour notre grande satisfaction. La plupart viennent par relation et pour notre spécificité maritime et apprécient notre réactivité et notre proximité.  La notoriété de l'agence s'accroit et en fait un référent dans l'économie maritime, en particulier pour le secteur naval et la pêche, comme le reflètent ces témoignages :

 « La relation est de qualité et de proximité. Stéphanie et son équipe savent se mettre à notre portée.  Il s'agit le plus souvent de questionnements et de projets partagés plutôt qu'une simple relation client-fournisseur. On sent bien que l'intérêt porté aux questions maritimes n'est pas qu'une simple affaire de positionnement pour l'agence. » « Sea to Sea occupe un espace stratégique clé dans le domaine de la communication liée à l'économie maritime. Son savoir-faire, sa créativité et son réseau permettent de gagner énormément en matière de compétitivité tout en bénéficiant d'un contact très sympathique et d'une disponibilité qui donne le sentiment au client d'être unique. »

Cela nous conforte dans notre sentiment de faire véritablement partie de la communauté maritime pour qui nous travaillons avec passion. Nous sommes également très heureux de commencer l'année 2018 avec trois nouveaux clients : l'entreprise Paumier Marine, l'organisation de producteurs Les Pêcheurs de Bretagne et le bureau d'études Mer Forte. Notre activité se développe, c'est le moment d'oser et d'avancer pour que Sea to sea continue à communiquer la mer le plus longtemps possible.

retour en images... CLIQUEZ...

Un nouveau président pour le 1er port de pêche français

Jean-Paul Solaro succède à Maurice Benoish à la présidence de la SEM Lorient-Keroman

Jean-Paul Solaro@DR

Après 25 ans au service de la communauté portuaire, Maurice Benoish, l'actuel président de la SEM Lorient Keroman qui gère et exploite le port de pêche de Lorient et les infrastructures de réparation navale, souhaite passer la main. Mercredi 24 janvier, les douze administrateurs de la SEM se sont réunis et ont procédé à l'élection d'un nouveau président dont le mandat prendra effet à compter du 1er février.

Les rênes du premier port de pêche fraiche français sont confiées à Jean-Paul Solaro, administrateur de la SEM Lorient-Keroman et conseiller communautaire de Lorient Agglomération, actionnaire majoritaire de la SEM.

Maurice Benoish restera administrateur jusqu'à la fin de son mandat en juin 2018. Le nouveau président s'investira pour mettre en œuvre la stratégie définie par le conseil d'administration au service d'une place portuaire dynamique et pour que le port de Lorient soit toujours un port durable et tourné vers l'avenir...

Lire la suite voir le reportage de France 3 Bretagne

A vos agendas

8ème édition du colloque Les méninges, le 20 mars : pour toutes les marines

Les méninges 2018

Le Lycée Professionnel Maritime du Guilvinec organise la 8ème édition de son colloque annuel Le méninges. Pour cette nouvelle édition, le lycée se remue les méninges pour toutes les marines ! Le colloque aura lieu le 20 mars 2018 au Malamok, Centre Loisirs & Culture, au Guilvinec, de 13h30 à 17h30 et est ouvert au public, sous réserve des places disponibles.

Travailler et naviguer sur un navire de pêche, un navire de commerce, un bâtiment militaire ou un navire scientifique. c'est l'avenir que préparent les jeunes qui viennent au lycée professionnel maritime du Guilvinec pour devenir marin.... 

En savoir plus

Prendre le virage

CME Boulogne-sur-Mer

Eric Gosselin, directeur de la CME@DR

Un article de Quentin Bates, Hook and Net

« Nous avons perdu 20 chalutiers au cours des dix dernières années, mais maintenant nous voyons l'activité repartir à la hausse à mesure que des navires de pêche plus efficaces et plus économes rejoignent la flotte », se félicite le directeur de la CME, Eric Gosselin.

L'arrivée de trois nouveaux navires polyvalents senneurs / chalutiers au cours des six derniers mois et deux autres à venir, a donné un coup de fouet à la flotte boulonnaise.

Les nouveaux navires, tous construits au chantier MIM à Dieppe et achevés à Stellendam par le chantier de Padmos aussi en charge de la conception de ces nouveaux bateaux, ont été réalisés à travers Scopale. L'armement coopératif associant Scapêche, l'armement du groupe Intermarché, la coopérative Pêcheurs d'Opale et l'armement Le Garrec a acheté des navires à des propriétaires désireux de quitter le métier, conservé les droits de pêche et vendu les bateaux, le plus souvent en Irlande...

Lire la suite

Innovation maritime et navale

un concours de start-up pour les 50 ans d'Euronaval

Le salon Euronoval célèbrera 50 ans d’innovation navale du 23 au 26 octobre 2018 à Paris-Le Bourget. Salon mondial du naval de défense, de la sécurité et sûreté maritime, Euronaval lance un espace de 200m2 dédié aux start-up porteuses d’innovation et d’avenir dans les domaines maritime et naval.

Euronaval invite les start-up à poser leur candidature à partir de ce jeudi 25 janvier via ce lien. Les start-up françaises et étrangères retenues à l’issue de l’appel à candidature bénéficieront de la visibilité exceptionnelle offerte par le salon.

Détail des informations dans le communiqué de presse


Lexi to sea

Haïku du mois

« Flan-bars, chalut-mots,
façonnés en haute mer,
légende de marin »

Com'sea, comme ça #1

Les sites Internet

Il y a aujourd'hui plus d'un milliard de sites Internet dans le monde et plus de 3,5 milliards d'Internautes. Le temps moyen passé sur un site n'est uniquement que de 2 minutes et 17 s. Ainsi il est important d'assurer et d'optimiser la visibilité de votre organisation sur le net.

D'autres statistiques édifiantes à prendre en compte pour comprendre l'impact des publications sur Internet :

- 53% de l'usage d'Internet se fait sur mobile

- 73% des Français sont équipés d'un smartphone

- 42% des Français surfent depuis leur mobile.

- 64% des Français utilisent aujourd'hui leur Smartphone pour se connecter au web.

- 59% des Français sont inscrits sur les Réseaux Sociaux

 >>> Nous vous conseillons donc d'avoir un site Internet à jourResponsive (qui s'adapte à toutes les tailles d'écran) et connecté au réseaux sociaux. 

N'hésitez pas à nous faire part de vos problématiques ; nous sommes aussi là pour vous accompagner dans vos projets Web qu'il s'agisse de votre site et/ou des réseaux sociaux.

Sources : Le Journal du Net, Médiamétrie, Barométre du numérique 2017 : Crédoc (Français)

Références

Les Pêcheurs de Bretagne

Sea to sea est fière d'annoncer sa nouvelle collaboration avec la plus importante des Organisations de Producteurs européenne, l'OP Les Pêcheurs de Bretagne, dans le cadre d'un accompagnement en conseil en communication et une mission d'attachée de presse. 
Merci à sa présidente Soazig Palmer-Le Gall, à son directeur Yves Foëzon et à toute l'équipe pour leur confiance et cette nouvelle aventure qui commence.

en savoir plus

Mer Forte

Sea to sea a réalisé une première prestation graphique pour la société Mer Forte, bureau d'études spécialisé dans el nautisme et la course au Large. 
Nous commençons une toute nouvelle collaboration et remercions Denis Juhel et son équipe pour la confiance qu'ils nous accordent.

en savoir plus

Mer Forte recrute

Ingénieur.e commercial.e informatique avant-vente pour le développement du département logiciel DASSAULT SYSTEMES.

Voir l'annonce

Participez au Jury Jeunes de la 10e édition du Festival de films Pêcheurs du Monde !

Le Festival de films Pêcheurs du Monde lance un appel aux jeunes, de 15 à 20 ans, pour participer au Jury Jeunes de sa 10e édition. Candidature avant le 23 février

Partenaires

Bulletin Pêche et Développement n° 148, janvier 2018

Ce mois-ci, nous vous emmenons voir les pêcheurs d’Afrique de l’Ouest et ceux du Lac Victoria.
Farines de poisson : quand on enlève le poisson de la bouche des Africains
Du Maroc au Sénégal, en passant par le Sahara occidental et la Mauritanie.
Un gros plan sur les réseaux sociaux de la communauté de pêcheurs du Lac Victoria
Les pêcheries du Lac Victoria, le deuxième plus grand lac d’eau douce du monde, assurent la subsistance d’environ trois millions de personnes dans les pays qui bordent le lac - Kenya, Tanzanie et Ouganda.

Lire les articles

Agenda

Les rendez-vous de février

Journée Sciences Navales 1er février à Lanvéoc-Poulmic BR
Ocean BtoB le 8 à Lorient
Arctic Shipping Summit les 21 et 22 à Montréal, Canada
Americas Tuna Conference les 22 et 23 à Panama City, Panama
SIA, salon international de l'agriculture du 24 février au 4 mars à Paris
European Dredging Summit, du 28 février au 1er mars à Brême, Allemagne

Voir l'agenda
 

Désinscription / Unsubscribe

Solution Azimut