www.seatosea.fr

découvrez notre nouveau site

www.seatosea.fr

Nouveau design et nouvelles fonctionalités pour notre site Internet développé par notre partenaire AZIMUT. Plus ergonomique, responsive design, il vous permettra de naviguez facilement sur tous vos apareils mobiles, tablettes, PC...
Ce nouveau site a pris les couleurs de notre nouvelle charte graphique créée avec la complicité de COM-K.
Vous y retrouverez l'actualité de nos clients, des actualités maritimes, des reportages, un agenda des évènements maritimes et tous les services et prestations que propose SEA TO SEA. Bonne navigation!

Rendez-vous maritime

EUROMARITIME 2015 : J-4 avant le rendez-vous de l'Europe maritime et fluviale

Salon Euromaritime

Les salons Euromaritime et Eurowaterways ont lieu à Paris-Expo Porte de Versailles, les 3, 4 et 5 février prochains. À quelques jours de l'ouverture des portes, les organisateurs semblent  avoir tenu leur pari : créer en France un rendez-vous incontournable de l'économie maritime européenne. Plus de 300 exposants et des milliers de visiteurs sont attendus pour « faire des affaires » dans ce qui est aussi un rendez-vous où rencontres, échanges et partages sont maîtres-mots. Le salon en plein développement saura certainement séduire son audience, davantage encore  que lors de la première édition.

Tour d'horizon des dernières nouveautés avec Philippe Fourrier, commissaire général d'Euromaritime.

« Euromaritime connaît un succès grandissant. Cette année, le salon augmente sa surface d'exposition de 40% et s'apprête à recevoir environ 110 exposants de plus que l'édition précédente, soit un total de 301 exposants. Parmi eux, de grands groupes industriels européens comme les Suédois Scania, Trelleborg et Volvo, les Allemands Ortlinghaus, Reintjes Gmbh, Schottel GmbH et Vulkan Group et les Néerlandais Vega Technique, Van Beest, De Zeeman Pro et IHC Hytech. De grands groupes français seront également présents comme DCNS, Piriou, Haropa, ainsi que des regroupements d'entreprises sous l'impulsion de la Région des Pays de la Loire, des Pôles Mer et de Bretagne Pôle Naval. Le salon est une vitrine particulièrement représentative de l'ensemble des secteurs d'activités issus de l'économie maritime...

Lire la suite de l'interview

Maritimité technologique

1975 - 2015 : MARINELEC déploie 40 ans de technologie électronique marine à Euromaritime

Détection Incendie Phoenix V2, MARINELEC

En 2015 MARINELEC célèbre 40 ans d'innovation, d'évolution technologique et de développement international pour offrir à ses clients les meilleures solutions pour la sécurité des navires et des équipages. Pionnier des dispositifs de contrôle de vigilance, MARINELEC est aussi le spécialiste de la détection incendie.

Plusieurs nouveautés présentées au salon Euromaritime

En avant-première à Euromaritime MARINELEC présente sa nouvelle version de la centrale Phoenix. La centrale de détection incendie Phoenix répond de façon compétitive à la demande des navires nécessitant la fonction « cause and effect ». Désormais Phoenix V2 fonctionne en réseau pour des navires complexes.... 

Lire la suite

Maritimité régionale

BPN, premier réseau industriel régional français des filières mer

Stand BPN

En 2015, le cluster industriel Bretagne Pôle Naval passe le cap des 140 adhérents, constituant le premier réseau de professionnels alliant l'expertise à l'expérience au service des 3 filières, Navale, Énergies Marines Renouvelables et Oïl and Gas.. L'attractivité de BPN résulte de sa force collaborative et de la pertinence de ses actions. Elle l'illustrera à l'occasion du salon Euromaritime 2015.

Depuis sa création en novembre 2007, BPN fédère les acteurs des domaines navals, énergies marines renouvelables et Oïl & Gas en Bretagne. Sociétés d'ingénierie, maîtres d'œuvre chantiers de construction et de réparation navales, équipementiers, également les sociétés de services associées. BPN porte la vitalité économique de plus de 20 000 collaborateurs....Renforçant et complétant la représentativité du cluster, 26 nouveaux adhérents ont rejoint BPN en 2014 dont : Polyresine, SLCE Watermakers, la Touline, ENAG, Isi Fish, SPAC, UMBR, Guinard Énergies, CDK, IUT de Brest, SMM Technologies, Marine&Sub, Fluidap, Alpha Techniques, Apprentis d'Auteuil, SOCOTEC ...

Lire la suite

Reportage

Blue Economy : thon tropical, l'or bleu des Seychelles

Morn Seselwa

Le Seychelles Fishing Authority (SFA) a organisé les 9 et 10 décembre 2014 dans la capitale Mahé, la première consultation nationale sur la Blue Economy, réunissant l’ensemble des parties prenantes, dans un objectif de développement durable. C’est à cette occasion qu’a été présenté le 8ème thonier senneur de SAPMER.

La République des Seychelles compte 90 000 habitants et 115 îles réparties dans une zone économique exclusive, ZEE de 1,4 millions de km². L’Océan compose donc 99, 96% de ce petit pays de 455 km². Les Seychelles sont l’un des principaux ports de thon de l’Océan Indien, tous les ans 200,000 tonnes de thon transbordent au port de Victoria, le hub principal de la pêche industrielle au thon tropical. La pêche qui est le deuxième pilier de l’économie seychelloise derrière le tourisme, rapporte à l’économie du pays 266 millions d’euros par an, d’après les chiffres fournis par l’Autorité des pêches SFA. Les Seychelles sont l’un des 30 pays membres de la Commission thonière de l’Océan Indien qui représente 20% de la des captures de thon dans le monde. La CTOI prône une gouvernance régionale responsable et des mesures de préservation et de gestion durable des ressources. La France compte une quinzaine de thoniers senneurs (4 armements) dans l’Océan Indien, pêchant dans les ZEE de Madagascar, Maurice, Les Seychelles, Les Comores…

Lire la suite et voir le reportage

Clin d'oeil

Premier bain du Yersin

Yersin, 1er navire de voyage construit par PIRIOU à Concarneau

Ils l'on fait ! PIRIOU achève la construction du premier navire de voyage à Concarneau. Long de 76 mètres et large de 13 mètres, surplombé d'une immense cheminée, le yacht d'exploration a été baptisé et mis à l'eau lundi 26 janvier. Il a goûté à l'eau salée du port de Concarneau et rejoint le ponton spécialement installé pour l'accueillir, rive gauche du Moros. Sa livraison est prévue en mai prochain.



Equipage

Sea to sea grandit

Emily COQUILLON a rejoint Sea to sea depuis le 15 décembre 2015, en tant qu'assistante de communication.
Nous souhaitons ainsi développer nos compétences pour la satisfaction de nos clients et le rayonnement de l'agence.

L'équipage

Rendez-vous Euromaritime

Inscrivez-vous en ligne

Euromaritime

Retrouvez Sea to sea au salon Euromaritime du 3 au 5 février 2015.
Inscivez-vous en ligne et obtenez votre badge visteur gratuit avec notre code partenaire
PAR19 : je m'inscris

PARTENAIRE

Piraterie maritime par Com-K

piraterie-maritime.org

Quels sont les enjeux de la piraterie maritime moderne ? D’où viennent les menaces ? Comment s’en prémunir ? Les bénévoles du CEPS (Centre d’étude et de pratique de la survie) ont voulu apporter des réponses et compiler les informations des différentes sources officielles du web.

Notre partenaire design graphique, Com-K Créations les a conseillés dans leur démarche et a réalisé pour eux le site Internet www.piraterie-maritime.org. Un point de situation est fait chaque semaine sur les différentes attaques à travers le monde.

REFERENCE

BARILLEC marine, propulseur d'énergie

Sea to sea vient de s'engager aux côtés de la société BARILLEC pour accompagner sa stratégie marketing et communication.

AGENDA

Les prochains rendez-vous

Offshore Wind Supply Chain, Aberdeen les 27 et 28 janvier
ComFish, Bruxelles le 30 janvier
Euromaritime et Eurowaterways, Paris du 3 au 5 février
Compotec-Seatec, Carrara du 4 au 6 février
Halieutis, Agadir du 18 au 22 février
Navdex, Abu Dhabi du 22 au 26 février
Symposium GAP2, Barcelone du 24 au 26 février
Offshore Business Conference, Hambourg les 26 et 27 février

Consultez l'agenda

DE QUAI A QUAI

D'honneur et à l'honneur

E. Guygniec et M. Benoish

L'un reçoit la Croix de Commandeur de l'ordre du Mérite Maritime, l'autre décline celle de Chevalier... Tous deux sont hommes d'honneur et des acteurs émérites de la pêche lorientaise...

Lire l'article

Des locaux flambant neufs pour les 25 ans de La Touline

Pôle Social Maritime

La Touline vient d'inaugurer, en présence de Pierre Karleskind, vice-président de la Région Bretagne, vendredi 23 janvier, son nouveau siège brestois. L'association s'installe de façon officielle dans un lieu riche de sens : l'ancien Bureau Central de la Main d'Œuvre, situé au 45 quai de la Douane à Brest. Une visibilité renforcée en accord avec l'élargissement constant de ses champs d'intervention depuis 25 ans...

Lire l'article

Nouveau marché pour BARILLEC

C’est à BARILLEC marine que vient d’être confié en décembre dernier la réalisation des systèmes de production d’énergie et de propulsion électrique pour la barge de pose du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral de l’île de la Réunion. Un contrat de 4,3M€ à réaliser en 12 mois qui propulse Barillec marine au rang de leader français dans la production d’énergie et la propulsion électrique de navire en Europe

IMP : Georges Tourret passe le relai

IMP Lorient

Georges TOURRET quitte la présidence de l'Institut maritime de prévention, IMP, basé à Lorient, le 3 février prochain. Avant de quitter ses fonctions, il a adressé un message à la communauté lorientaise : "J'ai trouvé dans cette ville une chaleur et une passion pour les choses de la mer qui, pendant toute la dernière décénnie m'a été précieuse."
C'est Philippe CASTEL, actuel vice-président qui prendra sa succession. La passation sera officialisée à Euromaritime.

BPN a un nouveau président

B.Pivain et A.M. Cuesta

A l'occasion des voeux de Bretagne Pôle Naval, mardi 27 janvier 2015, le Conseil d'Administration de l'association vient d'élir un nouveau président.
C'est le brestois Bruno PIVAIN qui succède à Jacques DUBOST, qui aura passé 8 ans à la tête de BPN.

Désinscription / Unsubscribe

Solution Azimut Communication