Pèlerinage de Lourdes

L’œil du Suricate

Je suis petit, toujours aux aguets de ce qui se passe, véritable sentinelle aux affuts du moment de joie, je m’en mets plein les yeux pour vous faire vivre le Pèlerinage de l’intérieur. Qui suis-je ? Le suricate !

Jeudi 25 avril 2019 : Talents et partages

Aujourd’hui jeudi, la pluie s’est faite menaçante mais a finalement laissé les pèlerins tranquilles pour la journée. Le Suricate n’étant pas bien lourd, il a failli s’envoler. Soucieux de sa mission de reporter pas très terre-à-terre, il s’est mis à fureter dans les hôtels, la permanence, à la recherche du pain perdu… Oui, Suricate s’est rempli la panse pour tenter de rester bien accroché au sol. Toutefois, il vous invite aujourd’hui à prendre un peu de hauteur sur la situation. Son bulletin vous propose de parler de talents et de partages.

Talents ? Suricate, tu ne vas pas nous faire l’éloge de ta personne ? Tes chevilles ont enflé ? Non, chers amis lecteurs, car déjà un suricate n’a pas de chevilles mais je comprends que l’anatomie suricatienne est encore trop peu connue. Ensuite car je vais parler des talents vus ce jour.

Les talents sont si nombreux à Voir Ensemble ! Mais je vous en ai choisis quelques-uns. Les talents, ce sont nos lectrices qui ont lu pendant la messe à la grotte. Les talents sont ces hospitaliers qui, en plus de leur mission, animent un atelier de sensibilisation. D’ailleurs en parlant de sensibilisation, les talents ce sont ces membres de Voir Ensemble qui présentent avec passion et pédagogie le braille, qui sensibilisent à notre cause et qui partagent avec humour leur vécu.

Tiens le partage ! Eh bien le partage, ce sont ces échanges qui se créent entre jeunes et moins jeunes, voyants ou non. Le partage, c’est comme cet après-midi où la rencontre s’est faite naturellement et où des jeunes Yvelinois ont chanté quelques chansons avec trois de nos pèlerins.

Le partage ce sont aussi ces fous rires, ces nouvelles qu’on se donne. Ce sont des discussions animées où 70 membres de toute la famille Voir Ensemble créent notre boussole de la Fraternité. Une belle soirée où nos jeunes de Menthe à l’eau ont joué une saynète et nous ont montré tout leur talent.

Allez, osons le reconnaitre, la bleusaille du siège a enfin fait preuve de talents…

Ils ont enfin compris qu’il faut chercher de l’eau bien fraiche pour le pastis du chef de la perm ! Et le partage pour eux ? Bah, ils savent bien servir l’apéro…

Enfin bref, reprenons nos esprits et concluons de la façon suivante. Talents et partages, ça peut se dire autrement : Voir Ensemble.

Lourdes, Ici, Lourdes
A demain !
Bises !