L'oeil du Suricate

Des bonnes ondes pendant le confinement

Le Suricate est de retour avec sa petite chronique. Il revient pour vous, sortant de son terrier, afin de vous partager des bonnes ondes pendant cette période de confinement.

Face à une période qui peut être angoissante, il prend son ordinateur et y pianote plus vite que sa petite ombre avec ses petits doigts griffus les informations positives pour, comme d'habitude, partager de la bonne humeur.

Mais Suricate, as-tu une attestation spéciale pour sortir de chez toi ? Tu ne crains pas le corona ?
N'ayez crainte amis lecteurs ! Les suricates ont un système immunitaire costaud et les confinements se limitant aux humains, votre reporter préféré peut fureter à droite à gauche pour vous en tout quiétude.
Je ne porte pas de masque non plus car vu leur taille et celle de ma tête, je ne risque plus de voir grand chose...

Alors installez-vous confortablement, lisez l'Oeil du Suricate et surtout prenez soin de vous !

Suricate vous parle lecture

Plus de 8000 livres audios gratuits !

En cette période, le Suricate vous propose d'accueillir des écrivains. Pas dans son terrier car c'est trop petit et qu'il n'a pas eu le temps de ranger avant d'aller guetter mais chez vous grâce à une grande bibliothèque de livres audios totalement gratuite.
Il vous suffit de cliquer ici

De la bande dessinée à écouter

France Culture, avec la Comédie-Française et l'Orchestre national de France ont adapté quatre albums des Aventures de Tintin :  Les Cigares du Pharaon, Le Lotus bleu, Les 7 Boules de cristal et le Temple du soleil. 
Ils sont à écouter ici.

Et à quand les aventures du Suricate sur France Culture ? Pas pour tout de suite. Tintin !

Les infos insolites du Suricate

Des animaux en ville

Il n'y a pas que votre Suricate qui est de sorti pendant le confinement ! A Tokyo, les cerfs se promènent en ville et en Thaïlande, ce sont les singes qui prennent leurs aises.
Plus près de nous en Europe, les sangliers envahissent les rues de Barcelone déser­tées par les humains.
A Paris, ce sont les canards qui se promènent tranquillement sur les trottoirs. Ils faisaient un tour dans le coin-coin...

Un festival de musique à la maison

Au Portugal, des chanteurs et musiciens participent depuis mardi à l’événement #FestivalEuFicoEmCasa. Chaque jour jusqu’à dimanche, ils donnent des concerts diffusés en ligne depuis leur domicile.
Ils souhaitent sensibiliser nos amis portugais à l'importance de rester chez eux. En effet, Eu fico em casa, le nom de ce festival, veut dire, je reste à la maison.

Mais Surciate, tu prends l'avion en ce moment ? On te pensait écolo et soucieux de notre maison commune !
Non, non, le Suricate a juste de bonnes sources et saura vous les partager durant cette période.

Suricate guette les bons plans

Les courses facilitées

Le Groupe Casino a entrepris d’apporter son concours aux seniors ainsi qu’aux déficients visuels, en leur proposant de passer commande et de se faire livrer gratuitement par le biais d’une plateforme téléphonique dédiée.

Pour le moment, le service est disponible dans 250 supermarchés Monoprix, ainsi que dans 120 magasins Franprix (Paris et la petite couronne).

Pour en profiter, il faut utiliser l’un de ces deux numéros verts :

  • Franprix : 08 05 62 03 70 ;
  • Monoprix : 08 00 05 80 00.

Suricate, tu nous passes ta carte bleue ? Euh, non le Suricate ayant dormi tout l'hiver, il se trouve fort dépourvu maintenant que le printemps est venu...
Ne dites pas que le Suricate a des oursins dans les poches, juste un (voire plusieurs) poils dans les mains...

Le mot de la fin

Pour terminer cette chronique avant de repartir à l'affût, l'oeil vif et la truffe au vent, votre fidèle Suricate vous propose de lui écrire et de lui envoyer des informations positives que vous souhaiteriez partager à la famille Voir Ensemble.

C'est tout simple, répondez à ce mail et il vous lira avec plaisir !

A bientôt
Bises (virtuelles)

Le Suricate