marinelec
yachtoffshorepecheservitudemilitairecommerce

MARINELEC et l'univers du yacht

Une histoire de fidélité

L'année 2016 aura été marquée par de belles références dans le secteur des yachts de luxe pour MARINELEC, leader des solutions d'alarmes et de surveillance pour la sécurité des navires. Nous sommes en effet intervenus dans le cadre de refit et d'arrêts techniques de plusieurs yachts de luxe, en Méditerrannée et sur des mers lointaines.

Douce France à Bangkok

Projet de coeur de notre équipe, nous avons réalisé un important refit du yacht catamaran Douce France. Un chantier effectué en Thaïlande, à Bangkok où nos techniciens sont  intervenus lors de sa mise en service. Le yacht a subi d'importants travaux sur sa partie propulsion et production d'énergie ainsi que sur l'ensemble de ses installations électriques et électroniques. MARINELEC a revisité divers équipements techniques dont le système de détection incendie, remplacé par une centrale Phoenix V2. Le contrôle des feux de navigation est désormais assuré par un équipement Norma. Elément central des systèmes de surveillance, nous avons installé un équipement de Supervision complet et performant doté d'une prise en main à distance. Le "remote control " garantit au capitaine une utilisation optimisée et, à tout moment, une assistance technique en cas de nécessité.

Douce France - Crédit Exmar

L'histoire entre MARINELEC et Douce France a débuté dès la construction du yacht en 1990 au chantier français Alumarine à Couëron(44). Une grande complicité est née avec Patrick Jubeau, "l'électricien attitré" du navire. MARINELEC a installé à bord ses premiers systèmes de contrôle de feux de navigation et de détection incendie ainsi que diverses platines de commande et d'alarme, pour en assurer la sécurité.

Aujourd'hui MARINELEC entretien des relations étroites avec l'actuel exploitant et est particulièrement fier d'équiper Douce France de systèmes de plus en plus performants, contribuant au confort et à la sécurité de l'équipage et des hôtes.

Chantiers 2016

Au cours du premier semestre 2016, MARINELEC a réalisé plusieurs chantiers en Europe. Avec notre partenaire Yacht Electronic Service basé à Bijela au Montenegro, nous avons équipé le Lady Mura (ex Helena) , yacht Dominator de 29,10 mètres, d'une centrale de détection incendie Phoenix V2 et d'un système BNWAS Lynx V3+.
Dans le même temps, avec notre partenaire Yachtelec basé à La Ciotat nous avons équipé le Fiorente, exploité en Méditerrannée. Nous connaissions déjà ce navire de 37 mètres construit en 1990 sous le nom de Passionata. Le yacht est désormais équipé d'un système complet de mesure de niveaux Hydra 1600 comprenant un écran 7 pouces et de nombreuses sondes. Nous avons également fourni une centrale d'alarme Altair 16V2. Avec la société Electronic Yacht Equipment, également basé à la Ciotat, nous avons décroché un nouveau marché pour la fourniture de systèmes de commande des feux de navigation du yacht de luxe Cocoa Bean II. Au cours d'un arrêt technique, le navire de 74 mètres, construit en 2014 et exploité en Méditerranée a subit d'importants travaux sur son mât

Rendez-vous à Monaco

La fidélité et l'évolution de notre présence dans le monde du yacht se traduit aussi par notre participation, depuis près de 15 ans au salon Monaco Yacht Show.
Nous serons heureux d'y accueillir nos clients et partenaires techniques et commerciaux du 28 septembre au 1er octobre prochains.
Nous y présenterons nos offres adaptées au marché du yacht et du méga yacht.

Détecteurs incendie flush

Des détecteurs design
Pour répondre aux demandes d'évolution en matière de design, nous proposerons notamment sur le salon une nouvelle gamme de détecteurs incendie "flush". Discrets et totalement encastrables ils s'intègrent parfaitement aux aménagements intérieurs. Ces nouveaux détecteurs sont proposés dans une large gamme de couleurs adaptées à la décoration intérieure du navire.

Nos rendez-vous en 2016:

28 sept. - 1 Oct. à Monaco - Stand QS23

MYS

En savoir plus

17 - 21 octobre à Paris

Euronaval

En savoir plus

19 - 21 octobre à Asunción, Paraguay

logo navegistic

En savoir plus

15 -17 novembre à Amsterdam

METS

En savoir plus

29 novembre - 1er décembre à Shanghaï, Chine

En savoir plus

Réglementation incendie

Fin des détecteurs ioniques de fumée en 2017

Dès 2017, le retrait des détecteurs ioniques de fumée sera obligatoire. Ils devront être remplacés par des détecteurs optiques conformément à l'arrêté de l'ASN, Autorité de sûreté nucléaire, publié en novembre 2011...

 

Lire la suite