marinelec
yachtoffshorepecheservitudemilitairecommerce

Pour ses 40 ans MARINELEC s'offre un nouveau webdesign

www.marinelec.com plus proche des clients

Avec une nouvelle approche par marché, le site Internet de MARINELEC se veut encore plus proche des clients. Ainsi, armateurs, chantiers et partenaires pourront mieux identifier les équipements les plus adaptés à leur besoin, en fonction du type de navire. MARINELEC offre ainsi des conseils et guide ses clients dans le choix des produits.

Le site, trilingue (ouverture prochaine de la version espagnole) en français et en anglais, présente un catalogue complet des produits et technologies de MARINELEC ainsi que de nombreuses informations techniques et réglementaires.

Les internautes peuvent accéder à l'annuaire de notre réseau de partenaires et d'installateurs et nos clients bénéficient d'un espace sécurisé pour l'échange de données techniques et commerciales.

www.marinelec.com

International

Création de MARINELEC Asia

Avec une activité croissante en Asie du Sud-Est, un nombre grandissant de clients et un important réseau de partenaires dans toute la zone, MARINELEC franchit une nouvelle étape dans son organisation. Ainsi, Pascal Citeau a décidé de créer une nouvelle société qui permet à l'entreprise d'être au coeur de l'activité et au plus proche de ses clients.

Basée à Singapour MARINELEC Asia est né fin 2014 et son fonctionnement est renforcé par le soutien d'un ingénieur commercial sur place qui apporte un support technique de terrain sur toute l'Asie.

Actualité

MARINELEC embarque à bord du Dixmude à Singapour

Dans le cadre de l’opération de soutien aux exportations (soutex) organisée par le GICAN, Groupement des industries de la construction et des activités navales, MARINELEC a embarqué sur le BPC, Bâtiment de projection et de combat, Dixmude, à l’occasion de son escale à Singapour le 24 avril 2015.

Ce fleuron de l'industrie navale militaire française est une vitrine des savoir-faire et technologies de pointe des industriels français du secteur. Ainsi, en exposant à bord, avec une dizaine d'entreprises, MARINELEC a pu présenter son expertise dans le domaine de la surveillance, du contrôle et des alarmes pour la sécurité des navires.

Pour MARINELEC cela a été l'occasion d'inviter ses clients dans un contexte exceptionnel et de leur présenter ses innovations technologiques, notamment l'application du CPL, communication par courant porteur en ligne, sur ses colonnes lumineuses d'information, pour laquelle l'entreprise a reçu un prix d'innovation des mains du Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Une soixantaine d'invités singapouriens, représentants de la Marine, du Ministère de la Défense et partenaires industriels ont visité le bâtiment et découvert plusieurs de ses technologies et ont pu échanger avec les entreprises exposantes. Présent à cette visite, l’ambassadeur de France à Singapour, Monsieur Benjamin DUBERTRET, n'a pas manqué de souligner, au cours d'une conférence de presse, les importantes capacités technologiques de nos industries françaises.

MARINELEC devrait participer prochainement à une nouvelle mission soutex organisée par le GICAN à Jakarta en Indonésie.

A bord du Dixmude

OU NOUS RENCONTRER CETTE ANNEE:

11-13 Août à Rio

En savoir plus

23-26 Septembre à Monaco

En savoir plus

14-16 Octobre à Lorient

En savoir plus

3-6 novembre à Rotterdam

En savoir plus

17-19 Novembre à Amsterdam

En savoir plus

Référence

Ocean Eagle 43 de CMN

Ocean Eagle 43 © CMN

Après une série de palangriers, CMN construit trois patrouilleurs multicoques pour le Mozambique dont le premier a été lancé en janvier 2015. Le chantier cherbourgeois, fidèle à ses partenaires, a confié à MARINELEC la fourniture de plusieurs équipements à bord de ces trimarans innovants : Les Ocean Eagle 43 sont équipés d'une centrale d'alarmes sur écran tactile, d'une centrale incendie DI09, d'un tableau de feux de navigation NORMA, de transmetteurs d'ordres ORION V2 et d'un séquenceur de signaux phoniques CAPELLA.