marinelec
yachtoffshorepecheservitudemilitairecommerce

Pêche

MARINELEC au salon ITECHMER

Nous serons présents au salon de la filière pêche ITECHMER qui a lieu au parc des expositions de Lorient (Lanester) du 18 au 20 octobre.

Nous irons à la rencontre des professionnels de la pêche, à leur écoute depuis toujours,  eux qui sont particulièrement exposés aux risques en mer. Nous innovons pour améliorer leur sécurité et offrons une gamme complète et compétitive de produits alliant fiabilité, qualité et ergonomie. Partout dans le monde, les armateurs bénéficient de nos technologies pour assurer les fonctions de sécurité à bord et optimiser les conditions de navigation et d’exploitation des navires.

En 2017 nous avons équipés de nombreux navires de pêche dont plusieurs chalutiers : le 22m California et le 25m Diogène, construits par Socarenam, le 15m Le Hollandais Volant, par Plastipêche, le Zachary, 14m par CN Croisicais et au chantier Glehen, le Caraïbes 2, premier d’une série de 3 navires de 15m et le 24m Bara Breizh, dernier né de la flotte de l’armement Bigouden.

Retrouvez-nous sur le stand de l'Interprofession du port de Concarneau, IPC Concarneau naval.

Détection incendie

Sea Fire en formation chez MARINELEC

Julia Phillips, Bastien Sellin et Suzanne Micault

Nous avons accueilli la semaine dernière, avec un de ses techniciens, Julia Phillips, directrice de Sea Fire, notre partenaire britannique spécialisé dans la prévention incendie. Une visite dans le cadre d'une formation à nos systèmes de détection incendie.
Nos partenaires ont été pris en main par nos techniciens et ingénieurs du bureau d'études afin de leur transmettre les compétences et connaissances techniques nécessaires à la commercialisation et à l'installation des produits MARINELEC.

Les points clés de cette formation à la fois théorique et pratique :

- savoir-faire et moyens techniques et humains de MARINELEC
- offre globale MARINELEC et focus sur la gamme de solutions de détection incendie
- centrales de détection incendie conventionnelles
- centrale de détection incendie adressable Phoenix

ALTO donne de la voix !

Autre nouveauté 2017 mise au point par MARINELEC, l'ALTO est une centrale d'alarme 4 voies qui assure la signalisation lumineuse et sonore pour tous types de capteurs T.O.R. (tout ou rien) et en particulier ceux destinés à la détection d'envahissement et la détection incendie.
Cette nouvelle centrale, dont les premiers exemplaires ont été vendues au chantier IXBLUE (H2X), a été spécialement développée pour les très petites unités. MARINELEC offre ainsi un éventail de solutions d'alarme répondant aux exigences de sécurité de tous les navires même les plus petits.

ALTO et MACCS

Alarme

La solution MACCS remplace la gamme de centrales d'alarmes

Depuis leur lancement en début d'année, les premiers exemplaires des centrales MACCS de MARINELEC ont fait leur apparition sur les marchés français et asiatiques.

La commercialisation de cette nouvelle gamme permet de remplacer progressivement les tableaux d’alarmes ALTAIR et ALTOR et à terme, plusieurs produits du catalogue comme HYDRA1600, ORION V2, CAPELLA et AURIGA ...

Le système MACCS, Marine Advanced Customizable & Creative Solutions est plus performant, plus compétitif et dispose de fonctionnalités étendues.

Notre solution technique consiste en un écran 7’’ tactile couleurs servant d’interface homme-machine standard dont le software permettra de choisir la (les) fonctionnalité(s) du produit, d'afficher les alarmes ou commandes nécessaires à l’équipage et d'assurer les réglages éventuels.
En plus du MACCS pouvant aller jusqu'à 64 voies avec l'écran tactile 7", nous proposons une solution via notre Supervision permettant une configuration illimitée.

Bateaux de pêche équipés en 2017

Bara Breizh - @Coprexma

Caraïbes II @Glehen

Diogène @Socarenam

Le Zachary - CNC

California @Socarenam

Le Hollandais Volant @Plastipêche

Salons 2017

Itechmer

18 - 20 Octobre à Lorient

En savoir plus

Europort

7 - 10 novembre à Rotterdam

En savoir plus

Marine Equipment Trade Show

14 - 16 novembre à Amsterdam

En savoir plus

Marintec

5 - 8 décembre à Shanghaï

En savoir plus