Des bonnes nouvelles

Lorient le 3 juin 2019

 

 

Chers Amis,

 

Notre dernière Assemblée Générale a permis à plus de 130 membres de se retrouver à Lorient pour partager les évènements de l'année passée, mais également pour échanger sur l'avenir de notre association.

 

Au cours de cette AG, deux nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d'Administration.

Yann Wachten, qui a déjà donné de son temps à l'Association et à Pen Duick en particulier, nous apportera sa vision de trentenaire, et Laurent Benoist vient renforcer le bureau actuel auquel les membres du Conseil d'Administration ont renouvelé leur confiance.

 

Ce 13 avril fut également pour beaucoup d'entre nous et malgré une météo maussade, le plaisir toujours renouvelé d'embarquer quelques heures sur l'un des Pen Duick, que votre Association entretient et fait naviguer. Cette journée a donné le coup d'envoi de la saison sur l'eau.

 

Arnaud Pennarun, comme il l'avait fait l'an dernier, nous a présenté l'état d'avancement des travaux réalisés sur Pen Duick. Sa mise à l'eau a été suivie par une semaine d'armement, de mise en route, d'essais à la mer et d'expertises. Il participe actuellement à La semaine du Golfe.

Pen Duick a rejoint Pen Duick II, Pen Duick III et Pen Duick V au sein de l'Association Eric Tabarly.

Pen Duick II, Pen Duick III et Pen Duick V étaient à Douarnenez à l'occasion du Grand Prix Guyader.

Après Saint-Quay Portrieux puis Cherbourg dans le cadre des opérations organisées avec la Banque Populaire Grand Ouest, ils ont retrouvé Lanvéoc pour participer au traditionnel Grand Prix de l'Ecole Navale.

 

En ce joli moi de mai, c'est également la confirmation du renouvellement de notre accord de mécénat avec les Banques Populaires.

Cet accord nous donne bien sûr les moyens indispensables à l'entretien des bateaux que nous a laissé Eric, et il permet une programmation des travaux et des programmes sur trois années.

C'est la prolongation d'une route de conserve initiée en 2003 par Gérard Petipas. Cette trajectoire a permis à l'Association Eric Tabarly d'entretenir les Pen Duick, de leur redonner une configuration au plus proche de celle qu'avait voulu Eric.

 

Nous avons également annoncé lors de notre AG notre volonté d'ouverture vers de nouveaux membres et des nouvelles générations, et la nécéssité de développer la notoriété de l'Association.

Dans cet esprit, un plan de communication va être mis en place, avec dès maintenant, différentes actions :

- Nous avons modifié le site pour l'ouvrir au plus grand nombre et séduire de nouveaux adhérents. Désormais, tous les internautes peuvent voir l'onglet Navigation, le calendrier et les propositions d'embarquement.

- Nous avons créé une chaine YouTube qui accueillera les vidéos tournées sur les Pen Duick (nom : association Eric Tabarly) ainsi qu'un compte Instagram pour les photos (nom : associationerictabarly).

Abonnez-vous à cette chaîne YouTube et à Instagram dès maintenant.

Tous les membres qui embarquent pour un convoyage ou une croisière sur un des Pen Duick peuvent nous envoyer des photos ou des vidéos de leurs navigations à l'adresse suivante : photo.tabarly@gmail.com

L'Association les publiera sur You Tube ou Instagram.

- La page Facebook actuelle qui est un groupe fermé, va être conservée et deviendra la page de la communauté des membres. Par ailleurs, nous allons créer une nouvelle page tournée vers le Grand Public, toujours dans le soucis de développer la notoriété de l'Association.

 

Nous allons également assurer plus de présence dans les différentes régions afin d'être au plus près des membres qui ne résident pas tous en Bretagne ou à Paris.

 

Comme vous le voyez, nous avançons pour assurer la pérennité de l'Association Eric Tabarly et faire vivre les différents Pen Duick.

 

A bientôt et bonnes navigations à tous,

 

Jean-Pierre Couteleau

Président

 

.

 

 



RGPD
Vous recevez cette newsletter car vos coordonnées se trouvent dans la base de données de l'Association Eric Tabarly.
Nous vous informons que ces données ne sont communiquées à aucun tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données.
Vous pouvez également vous désabonner.