Lorient le 07 novembre 2019

Fin de saison 2019 et NAUTIC

Gardons le cap

Chers Amis,

 

Notre dernière newsletter a laissé les Pen Duick faisant route pour La Baule afin de prendre part aux Voiles de Légende. Sous l’œil attentif de notre Commodore Gérard Petipas, les Pen Duick ont accueilli des équipages baulois afin de participer à cet évènement qui offre chaque année un magnifique spectacle, en même temps qu’une belle épreuve sportive.

Images de l’évènement sur

 

Les Voiles de Légende

Le temps de faire une revue des médias, et nous partageons avec vous deux temps forts qui ont précédé dans la saison.

La Rochelle :

 

les Pen Duick à La Rochelle

Yeu :   La Gazette de l’Ile d’Yeu (cliquer sur les lien pdf qui sont sous les images)

 

 

La Rochelle et Ile d'Yeu

Les quatre mésanges étaient ensuite en stand-by à Lorient, au ponton des Pen Duick, alors que les équipages prenaient un repos bien mérité.

Septembre aura permis à l’Association Eric Tabarly d’apporter des avancées par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés.

 

Croisières membres

En début de mois, des membres de l’Association ont embarqué pour deux croisières organisées à leur intention – à votre intention. Aucun diplôme ni palmarès requis. Il faut juste en avoir envie, alors n’hésitez pas à embarquer aux prochaines occasions. Ces croisières sont mises en place pour vous !

 

Partenariat Université de Bretagne Sud

Les liens avec l’UBS se resserrent, et les objectifs communs ont été déroulés au cours d’une conférence de presse dans nos locaux. La météo tumultueuse de cette fin de saison a un peu perturbé le programme de navigation, sans doucher l’enthousiasme des participants.

 

Hivernage des bateaux

Septembre, c’est également la préparation des bateaux pour leur hivernage, la programmation des travaux d’hiver. Pen Duick V est sorti de l’eau le premier.

Notre Vice-Président Xavier Joubert, Maxime Blouet le skipper, et Mathieu Feurprier ont échangé avec Sylvie David, représentant le Musée national de la Marine, propriétaire de Pen Duick V, afin de fixer les priorités et programmer les chantiers nécessaires.

Pen Duick et Pen Duick II ont été désarmés, et ont été déposés dans le hangar des Pen Duick, rejoints par le V qui attendait sur l’esplanade l’opportunité de se mettre à l’abri pour l’hiver.

Trois Pen Duick dans le Hangar, c’est la première fois, et il a fallu réflexion et application afin que les trois bateaux soient accessibles pour les travaux d’hiver. 

Sortie et mise au sec dans le Hangar des Pen Duick

Dans le même temps, Mathieu commençait à faire établir des devis pour les travaux retenus pour cet hiver.

Tout ce travail est peu visible. Il est primordial afin d’assurer un entretien optimal des bateaux, et les préparer pour la saison 2020.

 

Nautic 2019

La fin de l’année, c’est également le Nautic de Paris, du 7 au 15 décembre.

 

Votre association sera présente à ce salon, et nous préparons une revue des films consacrés à Eric Tabarly, à l’homme et à ses réalisations. Nous vous attendons nombreux pour cet évènement dont vous aurez des précisions dans un prochain message.

Nos objectifs atteints en 2019, nous gardons le cap pour que vivent les Pen Duick d’Eric Tabarly.

 

Amicalement

 

Le Président

Jean-Pierre Couteleau

 

 

 



RGPD
Vous recevez cette newsletter car vos coordonnées se trouvent dans la base de données de l'Association Eric Tabarly.
Nous vous informons que ces données ne sont communiquées à aucun tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données.
Vous pouvez également vous désabonner.