Navigations de septembre

on continue l'alphabet !

Lorient le 31 juillet 2019

 

Bonjour à tous,

 

Nous nous sommes quittés alors que les Pen Duick étaient à Lorient... fin juin, chaque bateau a vécu sa vie, en voici les grandes lignes, selon les escales.

 

Bénodet : Pen Duick a participé à "La Belle Plaisance" avant de se diriger vers Paimpol. Une météo défavorable l'a amené à rebrousser chemin, étant attendu à La Rochelle le 13 juillet.

Paimpol : Pen Duick II a  gagné l'étape Saint-Hélier -> Paimpol de la Classic Chanel Race, avant de participer au Tour de Bréhat, puis rejoindre ses petits camarades à La Rochelle.

La Rochelle : arrivée de Pen Duick

La Rochelle : Pen Duick III et Pen Duick V ont participé avec le Lions Club à deux sorties. L'une a permis d'embarquer des enfants malades, l'autre était à destination des personnes à mobilité réduite, sous l'égide de l'Université de La Rochelle.

Le 13 juillet, la flotte des quatre Pen Duick entrait dans le bassin des chalutiers pour s'amarer au quai d'honneur.

Tous les bateaux arboraient un grand pavois pour la Fête Nationale dont les cérémonies se déroulaient sur l'Esplanade Eric Tabarly, inaugurée en 2010 (lors d'une visite mémorable des Pen Duick).

Durant les trois jours suivants, des membres de l'Association Eric Tabarly et les équipages accueillaient les visiteurs afin de faire mieux connaître Eric Tabarly et ses bateaux.

Michel Bachellerie membre local de l'association vous fait vivre ces moments "de l'intérieur"...

les Pen Duick à La Rochelle

La Rochelle : Les Pen Duick au quai d'honneur

Ile d'Yeu : Cette manifestation à l'île d'Yeu nous tenait à coeur tant l'accueil réservé aux bateaux d'Eric y est toujours amical et chaleureux.

L'arrivée de la flotte à Port Joinville, accueillie par les jets des lances à eau bienveillantes de la "SNS 084 Président Louis Bernard", et par les sonneurs sur la jetée fut à la hauteur. Après une parade dans le port, les bateaux sont entrés dans le bassin à flot pour deux jours de présentation au public. Pen Duick, invité par l'Association des Plaisanciers de l'Ile d'Yeu, participera également à la "Homard Cup".

A terre, la projection du film de Dominique Pipat et Laurent Cadoret "Tabarly, coureur d'Océans" au cinéma de Port Joinville a rencontré un franc succès.

Yeu, échange de guidons

Yeu : visite de PD III et explications par l'équipage

Les Pen Duick se retrouveront début août à la Baule pour "Les Voiles de Légende", puis sur la "Noirmoutier Classique".

Et pour continuer l'alphabet, le programme de la rentrée nous permet de proposer aux membres de l'Association deux nouvelles croisières au départ de Lorient.

 

A bientôt,

Jean-Pierre COUTELEAU

Président

 

 

Nouvelles et dernières NAVIGATIONS : sur Pen Duick II, Pen Duick III et Pen Duick V.

Pour chaque navigation un participation aux frais est demandée (Paf).

 

N : Croisière (4 jrs) au départ/arrivé de Lorient

Départ de Lorient le vendredi 30 août dans la matinée.

Retour à Lorient le lundi 2 septembre après-midi.

Paf : 150€

 

P : Croisière (4jrs) au départ/arrivée de Lorient 

Départ de Lorient le vendredi 13 septembre

Retour à Lorient le lundi 16 septembre.

Paf : 150€

Pour vous inscrire à ces deux croisières, merci de vous signaler auprès de notre secrétaire Odile Régnier via le lien 'contact Odile' ci-dessous en précisant la croisière choisie (N ou P), elle vous communiquera un formulaire d'inscription (surtout ne pas faire "répondre" à cette Newsletter !)

contact Odile

Bon vent,

 

Denis



RGPD
Vous recevez cette newsletter car vos coordonnées se trouvent dans la base de données de l'Association Eric Tabarly.
Nous vous informons que ces données ne sont communiquées à aucun tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données.
Vous pouvez également vous désabonner.